mardi 3 octobre 2017

Moi aussi! Moi non plus! Pas moi! Moi si!

Pour exprimer un point commun ou une différence avec son interlocuteur, on peut utiliser les expressions suivantes: Moi aussi, Moi non plus, Pas moi, Moi si! 

Je vous donne quelques exemples inspirés de l'activité sur les vacances de mardi.

Phrase affirmative: point commun 
- Quand je voyage, j'organise tout au millimètre.
- Moi aussi! Je prépare toujours le programme des visites à l'avance.

Phrase négative: point commun 
- Je n'aime pas prendre l'avion...
- Moi non plus! Je préfère prendre le train.

Phrase affirmative: différence
- J'adore les vacances à la mer.
- Pas moi! Je préfère aller à la montagne, c'est plus calme.

Phrase négative: différence 
- Je ne dépense pas beaucoup d'argent pour les repas.
- Moi si! J'adore aller au resto quand je suis en vacances.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire